Les Fleurs de Bach

La thérapie originale des fleurs de Bach est fondée sur la découverte faite dans les années 1930, par le Docteur Edward Bach, homéopathe, qui a mis en évidence les effets néfaste des états émotionnels négatifs sur la santé.

Après avoir identifié, puis étudié, trente huit états d’esprits susceptibles de provoquer des maladies plus ou moins importantes chez l’être humain, le Docteur Bach a mis au point trente huit élixirs floraux correspondants aux trente huit états émotionnels néfaste. Il a mis en évidence, que chacune des trente huits fleurs composant les trente huit élixirs floraux avaient chacune un potentiel positif.

Une thérapie à base de Fleurs de Bach consiste à identifier les états d’esprits négatifs pour ensuite les associer aux élixirs floraux correspondants afin de profiter du potentiel positif de l’élixir floral et en ressentir les effets. Ainsi l’on passe d’un état d’esprits négatif à un état d’esprit positif.

A ce jour, aucun effet secondaire n’est connu dans cette thérapie. Elle convient à tous, nourrissons, enfants, adolescents, adultes.

Lors d’une séance, avec votre aide, je détermine quelles sont les fleurs les plus adaptées à votre état d’esprit négatifs du moment. Ensuite, je procède à l’élaboration de votre mélange floral, en associant les élixirs floraux choisis, que vous allez prendre durant un mois pour que le changement d’état d’esprit s’opère comme par magie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *