L’Hypnose Ericksonienne

L’hypnose est un état modifié de conscience naturel que nous connaissons tous à plusieurs reprises chaque jours.

Lorsque vous êtes plongé dans un bouquin passionnant ou un film, vous vous retrouvez dans la peau du personnage à tel point que vous êtes capable de ressentir des émotions, des sensations, des sons, parfois même vous arrivez à sentir les odeurs, comme si vous y étiez. vous êtes alors en état d’hypnose.

Milton Erickson, psychiatre et psychologue a été le pionnier dans l’accompagnement thérapeutique en utilisant une méthode de communication pour reproduire cet état naturel lors des consultations avec ses patients. De cela est né l’hypnose Ericksonienne.

L’Hypnose Ericksonienne est un outil formidable dans l’accompagnement orienté vers le changement. Lors de séances vous êtes totalement conscient tout au long de l’accompagnement et vous restez en plein contrôle de vous même puisque le praticien n’est là que pour vous guider vers un changement qui respecte totalement votre libre arbitre. C’est vous qui décidez ou pas d’aller vers le changement. En aucun cas le praticien peut vous forcer à aller vers un changement de comportement que vous ne souhaitez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *